Le procureur général refuse de dévoiler les résultats d’autopsie d’Imad El Attabi

Publié le

Le procureur général près le tribunal de première instance de Tétouan a refusé de dévoiler les résultats d’autopsie d’Imad El Attabi à la famille du défunt, argüant que l’information relevait du secret de l’enquête.

La famille d’Imad El Attabi a été étonnée d’apprendre que le procureur général près le tribunal de première instance de Tétouan a refusé de dévoiler les résultats d’autopsie du jeune manifestant décédé le 8 août dernier. Contacté à ce propos par H24Info, Me Rachid Bellali, un des avocats du Hirak, a déclaré que « le procureur général a justifié son refus par le fait que cette information relevait du ‘secret de l’enquête' ».

Décidée à connaître les vraies raisons de la mort de son fils, la famille El Attabi a exprimé son intention d’exhumer le corps d’Imad afin de le soumettre à une expertise étrangère. D’après la parution du jeudi 17 août du quotidien Akhbar Alyaoum, l’avocat El Bouchtaoui a, en effet, déposé une plainte auprès du procureur général, dans laquelle il exige l’exhumation ainsi qu’une deuxième autopsie du corps d’Imad El Attabi par une expertise française vu les accords entre le Maroc et la France dans ce domaine.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le procureur général refuse de dévoiler les résultats d’autopsie d’Imad El Attabi

S'ABONNER
Partager
S'abonner