Procès du Hirak: le verdict tombera aujourd'hui

1173

Le Tribunal pénal rendra, aujourd’hui mardi 26 juin, ses verdicts dans l’affaire Nasser Zefzafi et ses compagnons poursuivis dans le dossier des événements du Rif.
Longtemps attendu, le verdict tombera aujourd’hui. La Cour a alloué une séance à l’écoute des plaidoiries de la défense du journaliste Hamid Elmehdaoui, en l’absence d’autres accusés poursuivis en cas d’arrestation suite aux événements de la ville d’Al Hoceima et ses environs. Les accusés refusent toujours d’assister à la séance d’audition, demandant à leur défense de garder le silence.
Après 84 séances d’audition, la Cour pourrait donner le dernier mot aux accusés si ces derniers acceptent d’assister à la séance d’audition.
«On attend le verdict aujourd’hui», nous a assuré Asmae el Ouadie, membre de la commission de défense de Nasser Zefzafi et ses compagnons. Et d’ajouter: «Personne ne peut prédire le verdict; les accusés peuvent avoir de lourdes peines comme ils peuvent bénéficier de la clémence de la Cour».
Rappelons que les accusés avaient boycotté les séances précédentes préférant rester dans le sous-sol de la cour, en scandant des slogans.
Dans le cas du maintien du refus des accusés d’assister à la séance d’audience, la Cour procèdera à l’application de la loi, comme lors des séances précédentes.