Une première au Maroc, un lion blanc au zoo de Rabat

5914
Crédit Zoo Rabat.

Sur son compte Twitter officiel, le Zoo de Rabat annonce l’arrivée d’un lion blanc. Une première au Maroc.

Ce n’est pas un nouveau lion de l’Atlas que vous allez pouvoir croiser désormais au Parc zoologique de Rabat, mais plutôt un lion blanc que le Zoo vient d’apporter pour la première fois au Maroc, espèce rare qui peut s’observer dans les réserves naturelles d’Afrique. La nouvelle a été annoncée le 16 novembre sur le compte Twitter officiel du Zoo.

 

Le parc de Rabat avait également annoncé le 14 novembre dernier l’arrivée de deux panthères tachetées, une espèce appartenant à la famille des félins quasi éteinte en Afrique du Nord, où l’on pouvait jadis l’observer dans les montagnes du Haut Atlas. Elle vit principalement en Afrique subsaharienne et à l’ouest du désert du Kalahari en Namibie.

Les singes magots sont également de retour au zoo de Rabat. « Cette espèce menacée d’extinction est  classée dans la  liste rouge de l’UICN et bénéficie d’un programme de protection au niveau national », précise le centre zoologique sur son site officiel.

Le zoo de Rabat contient des espèces de cinq écosystèmes à savoir: les montagnes de l’Atlas, la savane africaine, la forêt tropicale, les régions humides ainsi que le désert. Il collectionne actuellement environ 2000 animaux représentant 190 espèces.