Pratique. Grève des pilotes de la RAM: que faire en cas d’annulation de votre vol

Publié le

Vous voilà prêts pour le grand départ, mais voilà qu’une grève des pilotes de la RAM risque de tout gâcher. Entamée mercredi 18 juillet, cette grève a déjà eu pour conséquence  l’annulation de 30 vols à ce jour.
Quelques conseils pour éviter une mauvaise surprise à l’aéroport et que ce début de vacances ne vire au cauchemar.
 Comment sont informés les clients en cas d’annulation d’un vol ?
Les clients qui ont acheté leur billet directement auprès de la compagnie nationale sont informés par mail 24 heures avant le vol. Ceux qui ont acheté leur billet via le portail d’un autre voyagiste, ce dernier est informé par la RAM et un mail est envoyé au client pour le prévenir de l’annulation de ce vol.
Quelles options pour le client dont le vol a été annulé ?
Tout dépend du billet et de l’intinéraire du client. S’il s’agit d’un vol avec transit via le hub de Casablanca (Ex: Dakar-Casablanca-Tunis), la RAM propose une autre disponibilité une fois le passager débarqué à l’aéroport de Casablanca. Si une solution se satisfait pas le client, la compagnie prend en charge la nuitée à l’hôtel conformément aux accords de l’IATA (The International Air Transport Association), avant de prendre son prochain vol.
En cas de vol direct, le client est libre de faire le changement gratuit de son billet. S’il désire partir dans les plus brefs délais, la compagnie propose une autre disponibilité. Si la proposition le satisfait pas, la RAM propose un départ vers une autre ville ou un autre aéroport. Exemple : un départ vers l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle au lieu de l’Aéroport Orly comme prévu dans le billet d’origine.
Enfin, le client peut obtenir purement et simplement un remboursement de son billet s’il le souhaite.
Comment s’informer avant de préparer votre voyage ?
En raison des annulations et des perturbations que connaissent les vols de la RAM, il est prudent de suivre sur son mail les messages envoyés par la compagnie pour se tenir informé de l’état de son vol. Dans ce cas, la compagnie vous invite à mettre à jour vos contacts personnels (https://www.royalairmaroc.com/ma-fr/Reservations-Promotions/Consulter-modifier-ma-reservation). Enfin, pour plus d’informations, veuillez contacter le Call Center Royal Air Maroc aux numéros suivants :
Maroc : 089000 0800
Numéro international : + 212 522 489 797

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Pratique. Grève des pilotes de la RAM: que faire en cas d’annulation de votre vol

S'ABONNER
Partager
S'abonner