Les pourparlers très secrets entre Noureddine Ayouch et les détenus du Hirak

5716

Des réunions confidentielles se tiennent entre les détenus du Hirak à Casablanca et le publicitaire Noureddine Ayouch.

Un deuxième round des réunions de dialogue mené par le publicitaire Nourreddine Ayouch et l’acteur de la société civil Kamal Lahbib avec les détenus du Hirak d’Al Hoceima à la prison Oukacha de Casablanca démarre bientôt. Dans son édition du 29 août, le quotidien almassae rapporte que Ayouch prépare une offre pour les détenus et compte discuter ses clauses avec les camarades de Nasser Zafzafi.

Contacté par H24info, Nourreddine Ayouch s’est refusé de donner le moindre détail sur le premier round du dialogue, et la nature de l’offre qu’il propose aux activistes rifains, « Il nous est interdit de donner toute information pour le moment« , s’est contenté de commenter le publicitaire réputé proche du conseiller royal et fondateur du parti de l’authenticité et de la modernité (PAM), Fouad Ali El Himma.

Durant le premier round du dialogue, Nourreddine Ayouch accompagné de Kamal Lahbib, avait rendu visite à Nasser Zafzafi ainsi que le reste des leaders du Hirak incarcérés à la prison Oukacha de Casablanca. Ayouch a par la suite rencontré la coordination des familles des détenus du Hirak, pour les convaincre de ne pas boycotter le sacrifice de l’Aïd, mais en vain.