H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Il devient l’un des posters de films les plus chers jamais vendus aux enchères dans l’histoire.

    «Immortel». C’est ainsi qu’on pourrait qualifier le film «Casablanca», réalisé en 1942 par Michael Curtiz. Et cela a été prouvé une fois de plus: un poster italien du film, datant de quatre ans après la sortie de ce dernier, a été vendu aux enchères à 478 000 dollars, a-t-on appris dimanche de l’agence de presse américaine Associated Press.

    Le nouveau propriétaire du poster, qui était précédemment détenu par un collectionneur londonien, a tenu à rester dans l’anonymat, a précisé Eric Bradley, porte-parole de la maison d’enchère Heritage Auctions. Mesurant 140 cm X 198 cm, il est désormais l’un des deux posters de films les plus chers jamais vendus aux enchères dans l’histoire. Une affiche du film muet «London After Midnight», réalisé en 1927, avait remporté la même somme en 2014.

    Tourné entièrement aux Etats-Unis, «Casablanca» est un mélodrame dont l’histoire se déroule dans la ville marocaine éponyme pendant la seconde Guerre mondiale. Oscar du « meilleur film » en 1944, le film est considéré par l’American Film Institute comme le troisième plus grand film américain, derrière «Citizen Kane» et «Le Parrain».

    Share.

    Comments are closed.