Le porte-parole du palais royal arnaqué par une vieille femme

Publié le

Une femme âgée appelait au téléphone le porte-parole du palais et lui donnait des instructions en se faisant passer pour une haute personnalité de l’Etat.

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré lundi 28 août devant le procureur du roi à Rabat le dossier d’une femme âgée qui aurait arnaquer le porte-parole du palais royal Abdelhak El Mrini. La femme le joignait directement par téléphone et se faisait passer pour une haute personnalité de l’Etat avant de lui donner des instructions, détaille Assabah dans son édition du 30 août.

La femme a été transférée le 28 août vers 11h du matin, encerclée par des éléments de la BNPJ, au tribunal de premier instance de Rabat,  pour y être interrogée par le procureur général et transportée à la prison de Salé par la suite.

La présumée arnaqueuse travaillait dans une association féminine présidée par une princesse, ce qui lui a permit, selon Assabah, de connaitre les fonctions des princesses et les secrets de leurs correspondances avec des ministres, généraux et directeurs des institutions publiques, avant de tomber sur le numéro de téléphone personnel de Abdelhak El Mrini. L’arnaqueuse n’a pas hésité de donner des instructions au porte-parole du palais pour affecter des jeunes dans différentes fonctions au sein des corps de la police, l’armée et de la gendarmerie, révèle encore le quotidien casablancais.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le porte-parole du palais royal arnaqué par une vieille femme

S'ABONNER
Partager
S'abonner