Port Tanger Med: saisie de 8.860 unités de tests rapides de la Covid-19

Publié le
port tanger-med,Contrebande,contrebande maroc,tests covid-19,DGSN,dgsn maroc
Crédit: DR.

Dimanche 10 juillet, les éléments de la Sûreté nationale du port Tanger-Med, en coordination avec les Services Douaniers, ont réussi à déjouer une opération internationale de contrebande de marchandises constituées de 8 860 unités de tests rapides pour le dépistage de la Covid-19.

Les procédures de contrôle aux frontières ont permis la saisie d’un véhicule immatriculé à l’étranger immédiatement après son arrivée en croisière depuis un port européen. Le processus d’inspection a abouti à la saisie de 8.860 unités de tests pour la détection de la Covid-19 passés en contrebande à bord dudit véhicule, indique dans un communiqué, la Direction générale de Sûreté nationale (DGSN).

Lire aussi. Deux homicides à l’arme blanche le jour de l’Aid

Le conducteur de nationalité marocaine, âgé de 44 ans, a fait l’objet d’une enquête judiciaire  par les autorités de la police judiciaire de la zone de sûreté portuaire Tanger-Med sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les prolongements possibles de cette affaire criminelle et d’arrêter toute personne qui y serait impliquée.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de Sûreté Nationale pour assurer la sécurité sanitaire des citoyens, et pour lutter contre toute contrebande ou promotion illégale de matériel médical et pharmaceutique dont ceux utilisés pour détecter le virus Covid-19.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Port Tanger Med: saisie de 8.860 unités de tests rapides de la Covid-19

S'ABONNER
Partager
S'abonner