H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Une crise diplomatique «silencieuse» se profile à l’horizon entre Rabat et Madrid à l’approche de la visite de la reine Sofia d’Espagne dans le préside occupé de Sebta le 9 septembre 2017, selon la presse espagnole.

    Perçues par les Marocains comme une provocation, les visites de membres de la famille royale espagnole dans le préside occupé de Sebta font une nouvelle fois débat.

    Des sources non officielles ont dévoilé à la presse espagnole qu’une crise diplomatique «silencieuse» se profile à l’horizon entre Rabat et Madrid, à l’approche d’une probable visite, troisième du genre, de la reine Sofia d’Espagne, à Sebta le 9 septembre 2017.

    En effet, selon le journal El Pueblo, les préparatifs vont bon train et de manière discrète dans le préside occupé pour accueillir l’épouse de l’ex-roi Juan Carlos et qui devrait assister à une cérémonie militaire.

    Citant des sources sécuritaires espagnoles, le journal a également annoncé la participation de la ministre espagnole de la Défense Maria Dolores de Cospedal à cette cérémonie prévue 9 septembre 2017 à Sebta.

    Ces visites qui devront être confirmées de manière officielle sont souvent de nature à agacer les autorités marocaines.

    D’ailleurs, dans ce sens les médias espagnols ont récemment fait état d’une colère du Maroc contre l’Espagne. Une colère qui se traduirait selon eux par un relâchement de sa surveillance au niveau des points d’entrée à Sebta et Melillia, permettant à des migrants de passer les frontières.

    Share.

    Comments are closed.