Vidéo. Un proche de Abdelilah Benkirane à la tête de la jeunesse du PJD

2357
Le nouveau SG de la jeunesse du PJD a été parmi les défenseurs d’un 3e mandat de Abdelillah Benkirane à la tête du parti

C’est un proche de Abdelilah Benkirane, secrétaire général sortant du parti de la justice et du développement (PJD), qui a été élu à la tête de l’organisation de la jeunesse du parti lors de son congrès organisé du 2 au 4 janvier à Bouznika.
Mohamed Amkraz est le nouveau secrétaire général de l’organisation de la jeunesse du PJD. Cet avocat et parlementaire a recueilli 474 voix sur les 579 voix ayant participé à ce scrutin qui a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche.
Amakraz qui avait également occupé le poste de président de la commission centrale de la Chabiba est suivi de Mohammed Taouil (71 voix) et Saad Hazem (55).
«Cette responsabilité que vous m’avez confiée est lourde dans un contexte marqué par plusieurs défis internes et externes que traverse le parti. Nos priorités ont, entre autres, été tracées par Abdelilah Benkirane dans son allocution tout à l’heure. Il s’agit, de la formation et l’encadrement des jeunes, ainsi que la communication», a martelé Amkraz.
Et d’assurer: «Nous sommes une organisation parallèle qui doit compléter le grand projet réformateur porté par notre parti (..). Nous serons un rempart contre la corruption dans ce pays et le « tahakoum » (l’autoritarisme, la mainmise). Je sais qu’il y a des parties qui n’aiment pas entendre cela, mais c’est cela notre combat.»
A noter que le nouveau secrétaire général de la jeunesse du PJD a été parmi les fervents défenseurs d’un troisième mandat de Abdelilah Benkirane à la tête du parti.