Vidéo. Le message du nouvel ambassadeur du Royaume-Uni aux Marocains

877

Thomas Reilly, le nouvel ambassadeur de la Grande-Bretagne au Maroc nommé par la reine Élisabeth II le 7 juin dernier, a présenté ses priorités.

«Cette année au Maroc, je porte comme priorités d’approfondir nos relations qui datent de 800 ans, renforcer nos échanges commerciaux et culturels et faire face aux défis sécuritaires dans la région et à l’intérieur de nos pays respectifs», a déclaré Thomas Reilly, le nouvel ambassadeur de la Grande-Bretagne au Maroc nommé par la reine Élisabeth II le 7 juin dernier.

Dans une vidéo publiée sur la page de l’ambassade britannique, Thomas Reilly a également exprimé son souhait de voir augmenter le nombre de touristes britanniques au Maroc qui s’élève actuellement à plus de 600.000.

L’ambassadeur britannique a aussi souligné la volonté de la Grande-Bretagne de prendre part à la dynamique économique marocaine en Afrique subsaharienne, «en identifiant et développant des opportunités d’un partenariat mutuellement bénéfique pour nos deux pays en Afrique».

Le désir de consolider la coopération culturelle, académique et scientifique entre les deux pays a également été évoqué par l’ambassadeur.