Vidéo. Après Al Hoceima, El Othmani réunit 9 ministres à Béni Mellal

Crédit DR

Le chef du gouvernement a conduit ce vendredi 21 juillet à Béni Mellal, une délégation ministérielle dans le cadre de la première étape de la tournée du gouvernement à travers les régions du Maroc.

C’est à partir de la région Béni Mellal-Khénifra que Saad Eddine El Othmani a démarré la première étape de sa tournée à travers les régions, vendredi 21 juillet.

Objectif: « suivre de près les chantiers et programmes de développement régionaux et locaux ».

C’est ce qu’a déclaré le chef du gouvernement vendredi, dans son allocution, lors d’une réunion à Béni Mellal rassemblant neuf ministres, des responsables d’importants établissements publics, ainsi que les autorités territoriales et les élus locaux de la région Béni Mellal- Khénifra.

Selon le chef du gouvernement, cette réunion constitue une occasion d’adopter une nouvelle approche permettant de suivre de manière régulière et efficace les programmes de développement afin d’accélérer le rythme des réalisations.

« A travers cette tournée qui concernera toutes les régions du royaume, nous entendons marquer le changement d’approche dans l’action du gouvernement », a souligné El Othmani.

Il s’agira ainsi d’une nouvelle dynamique permettant « d’anticiper les entraves, coordonner les efforts des différents ministères et surtout être plus à l’écoute des citoyens et les faire participer dans la chose publique afin de répondre à leurs besoins et attentes », a promis le chef du gouvernement.