Vidéo. Al Hoceima: Tariq Ramadan appelle à entendre «la voix du peuple»

491

L’écrivain et islamologue Tariq Ramadan s’est également joint aux intellectuels qui ont réagi au mouvement de protestation à Al Hoceima.

Dans une vidéo publiée ce mercredi sur sa page facebook officielle, Tariq Ramadan en appelle aux autorités politiques du Maroc et aux plus hautes instances pour qu’ils interagissent positivement avec les manifestations à Al Hoceima.

«Il faut que la voix du peuple, la voix de justice soit entendue pour l’avenir du Maroc, pour l’avenir du Maghreb et de l’Afrique», a affirmé l’écrivain et islamologue,  soulignant que c’est au nom même de l’unité du Maroc, de la transparence et de la démocratisation du pays qu’il faut répondre aux revendications sociales et politiques d’Al Hoceima.

«Les manifestations populaires pour plus de justice, de liberté et de transparence politique ne sont ni une « fitna », ni téléguidées de l’extérieur », a-t-il relevé.

Al Hoceima : les manifestations populaires pour plus de justice, de liberté et de transparence politique ne sont ni une "fitna" ni téléguidées de l'extérieur. La voix du peuple doit être entendue et respectée et ce pour le futur du Maroc et de celui de tous les pays du continent

Publiée par Tariq Ramadan sur Mercredi 14 juin 2017