Vidéo. Al Hoceima: Mortada Iamrachen transféré en avion pour assister aux funérailles de son père

193

L’activiste du Hirak, Mortada Iamrachen a pu bénéficier de la liberté provisoire pour assister aux funérailles de son père, mort jeudi soir.

Omar Iamrachen, le père de l’activiste du Hirak Mortada Iamrachen, est mort la nuit de jeudi 22 juin à Al Hoceima.

Dans ces circonstances, le fils qui était détenu dans la prison de Salé, a pu bénéficier d’une dérogation du tribunal pour assister aux funérailles de son père, indiquent des sources judiciaires, précisant que Mortada a eu droit à un transfert par avion pour arriver à Al Hoceima.

A cette occasion, son avocat a remercié le ministère de la Justice, le secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme CNDH, entre autres personnalités, pour leur intervention en faveur de libération provisoire de Mortada Iamrachen.

Poursuivi dans le cadre de la loi antiterroriste pour « incitation et apologie d’une organisation », Mortada Iamrachen a aussi été remis en liberté provisoire dans l’attente de son jugement, relèvent les mêmes sources.

A noter que les funérailles du père de l’activiste « pacifiste », tenues ce vendredi après-midi, ont été marquées par une forte présence des habitants de Al Hoceima.

موكب جنازة عمر إعمراشا، والد المعتقل المرتضى إعمراشا.

Publiée par Rifision sur Vendredi 23 juin 2017