Vidéo. El Othmani passe un savon à ses ministres

Après la colère exprimée par le roi lors du conseil des ministres, le chef de gouvernement a sérieusement réprimandé ses ministres, jeudi 29 juin, lors du Conseil du gouvernement.

Saad Eddine El Othmani a appelé, jeudi 29 juin, lors du Conseil du gouvernement, les ministres à prendre leur précaution avant la signature de tout accord et convention et à redoubler d’efforts pour l’exécution de tout projet.

Le chef de gouvernement a aussi pointé du doigt un manque de coordination entre les différents secteurs ministériels qui pénalise l’application de ces projets en termes de temps.

Il a demandé aux ministres à faire preuve de plus de coopération, de réactivité et d’échange d’informations. « L’information est cruciale pour résoudre tout blocage, que ce soit en termes de financement ou d’accès au foncier… », a-t-il déclaré, soulignant que «le manque de communication fluide entre les départements ministériels est de nature à amplifier les problèmes et retarder la mise en œuvre des programmes de développement».

Dans ce sens, El Othmani a annoncé la création d’une unité charger de veiller à la coordination entre les différents ministères. Et de conclure: «Nous veilleront à dresser un bilan exhaustive de tous les projets, stratégies et plans d’action concernant aussi bien les projets signés par le roi que ceux adoptés par le Conseil de gouvernement».