Le site Barlamane.com, à l’origine de la vidéo polémique, exprime sa «solidarité absolue» avec Zefzafi

839

Le site Barlamane.com, à l’origine de la publication de la vidéo de Nasser Zefzafi où il exposait son corps, vient de publier un édito dans lequel il exprime sa « solidarité absolue » envers le leader de la contestation du Rif. 

«A l’instar de dizaines de sites d’information, de journaux, d’avocats et d’acteurs des droits de l’homme, et même de personnalités gouvernementales… nous aussi nous soutenons Nasser Zefzafi, mais sans nous aligner avec eux sur la thèse complotiste qu’ils ont choisi d’adopter», martèle l’édito du journal électronique Barlamane.com 14 juillet.

Pour ce site qui revendique son devoir d’informer le lectorat, « ceux qui soutiennent Zefzafi tentent pour la plupart de récupérer son mouvement pour servir leurs propres intérêts et redorer leur blason ».

«Qu’ils soient islamistes, socialistes, marxistes, communistes, ils tentent, en affichant leur soutien, de réaliser ce qu’ont échoué à faire leurs idéologies dépassées », lit-on dans l’édito. S’adressant à Nasser Zefzafi, l’auteur souligne: «Si tu étais libre, tu te serais prononcé sur leur opportunisme, tu te serais désolidarisé d’eux …»