Le roi offre un dîner en l'honneur du Premier ministre malien

2827
Crédit: MAP

Le roi Mohammed VI a offert, jeudi soir à Rabat, un dîner en l’honneur du Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maïga, actuellement en visite de travail et d’amitié dans le royaume, présidé par le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Ont été conviés à ce dîner les Conseillers du roi, Yassir Znagui, Omar Azziman, André Azoulay, Taieb Fassi Fihri et Abdellatif Menouni, ainsi que des membres du gouvernement, des opérateurs économiques et de hautes personnalités. Y ont également assisté, côté malien, les membres de la délégation officielle accompagnant le Premier ministre.
Soumyelou Boubeye Maïga est arrivé, jeudi à l’aéroport Rabat-Salé, pour une visite d’amitié et de travail au Maroc. Au programme de cette visite de deux jours figure l’exploration, avec El Othmani, des voies et moyens susceptibles de renforcer la fructueuse coopération bilatérale, ainsi qu’un échange sur les questions de paix, de sécurité, de lutte contre le terrorisme, de changement climatique et de migration irrégulière.
Plusieurs accords de coopération dans le domaine des transports, de la logistique, des infrastructures, de l’aménagement hydro-agricole, de la formation professionnelle et du développement durable ont également été signés jeudi entre les parties.
Avec MAP