Réaction officielle de France 24 après son interdiction au Maroc

216

La Direction de France 24 vient officiellement de réagir à l’interdiction par les autorités marocaines de l’émission «Le Débat des Capitales» en arabe.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 13 juin, les responsables de la chaîne ont exprimé leur  étonnement face aux nouvelles procédures d’autorisations de tournage qui l’ont conduite à annuler l’enregistrement de son magazine mensuel au Maroc. Et ce «malgré la livraison dans l’urgence aux autorités marocaines de tous les documents requis dans le cadre d’une procédure signifiée à l’arrivée des équipes sur place», explique la chaîne.

La Direction de France 24 précise également qu’elle n’a à ce jour reçu aucun courrier officiel, ni d’information concernant ce qui semble relever de nouvelles procédures d’autorisation de tournage au Maroc, ou sur un éventuel motif qui aurait conduit à la non-délivrance de l’accréditation.

Enfin, après avoir déploré «certaines rumeurs qui se sont propagées autour de ce tournage annulé», la chaîne souligne qu’elle attend les précisions relatives aux formalités administratives à accomplir pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise à l’avenir.