Nouveau blocage gouvernemental? Les précisions de l’entourage d’El Othmani

2349

Après que certains médias ont rapporté un potentiel blocage dans les négociations pour remplacer les ministres limogés en octobre dernier par le roi, H24Info a contacté des sources proches du chef du gouvernement pour avoir des précisions.

48 jours après le limogeage par le roi de quatre ministres, l’équipe gouvernementale de Saadeddine El Othmani peine encore à se reconstituer. Face à une telle situation, certains bruits de couloir soupçonnent un blocage semblable à celui qu’a connu Benkirane lorsqu’il était encore le chef du gouvernement désigné. Fonction qu’il a dû céder à El Othmani.

Certains médias ont d’ailleurs annoncé la tenue prochaine d’une réunion des chefs de partis de la majorité pour désamorcer ce potentiel blocage. Une information démentie par des sources proches d’El Othmani, contactées par H24Info. Selon elles, il n’est actuellement pas question de blocage gouvernemental. Et d’expliquer que le chef du gouvernement n’a pas encore conclu les consultations devant désigner des candidats aux postes de ministres de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle pour le Mouvement populaire, ainsi que de ceux de l’Habitat et de la Santé pour le Parti du progrès et du socialisme.