Officiel. Voici les deux finalistes au secrétariat général du PJD

20683

Huit candidats au secrétariat général du PJD ont été choisis par les anciens et nouveaux membres du Conseil national du parti, ce dimanche 10 décembre. Seuls deux candidats sont encore dans la course. 

Et c’est Saadeddine El Othmani qui a obtenu le plus de votes avec un score de 180 voix, soit 65% des voix. L’actuel chef du gouvernement est suivi de près par Idriss Yazami Idrissi, maire de la ville de Fès avec 110 voix. Abdelaziz Omari, maire de Casablanca, s’est classé à la troisième place recueillant 22% des voix, tandis que Mustapha Ramid, ministre chargé des Droits de l’Homme, est arrivé quatrième avec 17% des voix, suivi de Abdelaziz Aftati qui a enregistré 16% des bulletins de vote en sa faveur.

Abdelaziz Rebbah, ministre des Énergies et des Mines a décroché la sixième place, suivi de Jamaa Moatassem, maire de Salé puis enfin du vice-président du parti Sliman El Omrani.

À noter que les six derniers candidats se sont désistés en faveur des deux premiers, à savoir Saadeddine El Othmani et Idriss Azami Idrissi qui restent dans la course au secrétariat général.