Nabil Benabdellah démissionne de la direction du PPS, le bureau politique s’y oppose

4527

Présentée lundi dernier, la démission de Nabil Benabdellah du secrétariat général du PPS a été refusée à l’unanimité par les membres du bureau politique.

Nabil Benabdellah a présenté sa démission du secrétariat général du PPS, lundi dernier, lors d’une réunion du Bureau politique du parti. C’est ce qu’a confirmé à H24Info Karim Taj, membre du bureau politique et porte-parole de la formation de gauche. La raison invoquée par le secrétaire général est qu’il ne veut pas lier son parcours personnel à celui du parti et influer négativement sur le débat et les décisions qui émaneront de la session extraordinaire du Comité central du parti qui devra se réunir ce samedi.

En effet, le parlement de PPS aura ce samedi pour tâche de statuer sur la participation ou le retrait du PPS du gouvernement après les sanctions décidées par le roi contre 9 ministres, dont trois issus du PPS, parmi eux Nabil Benabdellah, après la présentation, mardi 24 octobre, du rapport sur «Al Hoceima Manarat Al Moutawasit».

Toutefois selon la même source, la démission de Nabil Benabdellah a été refusée à l’unanimité par les membres du Bureau politique. «Nabil Benabdellah est toujours l’homme de la situation aujourd’hui au sein du PPS. Il est le seul capable de faire la synthèse entre les différents courants du parti», estime Karim Taj.