Ministrables PPS: une première liste a fuité

7851

Une première liste des ministres PPS qui devraient remplacer ceux limogés en octobre par le roi circule depuis quelques jours, alors que le remaniement gouvernemental tarde à venir. 

Selon goud.ma, les camarades de Nabil Benabdellah, ont proposé à Saadeddine El Othmani, chef du gouvernement, les candidats aux deux portefeuilles ministériels du PPS à savoir, le ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville, géré auparavant par le secrétaire du parti et le ministère de la Santé, qui était chapeauté par Houcine El Ouardi.

Goud.ma indique que la liste comprend les noms de Said Fekkak, directeur de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé, Abdelouahed Souhail, ancien ministre de l’Emploi, Abdelahad El Fassi, membre du bureau politique, Anas Doukkali, directeur général de l’ANAPEC, Mustapha El Brimi, universitaire et Rachid Roukban, ancien chef du groupe parlementaire.

Il s’agit là d’une liste qui n’a pas été officiellement confirmée par le parti. Par contre, le secrétaire général du PPS a annoncé, dimanche lors de la réunion de la commission centrale du parti, qu’il a présenté à El Othmani la liste des futurs ministres il y a plus de deux semaines.

Par ailleurs, selon Karim Taj, porte-parole du PPS, la commission chargée de sélectionner les ministrables du parti était composée de trois personnalités, notamment Khalid Naciri, Abdelaouahed Souhail, et Nabil Benabdellah.