Vidéo. Un ministre PJD rappelé à l’ordre par Benkirane

104

Abdelilah Benkirane, ancien chef de gouvernement a rappelé à l’ordre Mohamed Yatim, ministre PJD de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle après sa participation à une émission de radio.

Mohamed Yatim, également membre du bureau politique du parti de la Lampe s’est excusé, samedi 13 mai 2017, d’avoir enfreint la consigne d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) qui demande aux membres du parti de garder le silence sur les tractations gouvernementales afin de maintenir la cohésion du parti.

Dans une mise au point publiée samedi sur le site du PJD à l’issue d’un entretien téléphonique avec Benkirane, Yatim se justifie: «Mes réponses formulées lors de l’émission animée par Redouan Ramdani n’avaient pas pour but de porter atteinte à mes camardes. Je n’ai pas violé la consigne du SG du parti ni de manière préméditée ou volontaire».

Réitérant ses excuses, le ministre de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle rappelle que «seule une évaluation collective faite par les instances du parti est à même de dresser un bilan objectif des tractions gouvernementales et leurs conséquences sur le parti».