La Mauritanie confirme officiellement que l’opposant Ould Bouammatou, exilé au Maroc, est recherché

18458
Mohamed Ould Bouammatou. Crédit: DR

Le gouvernement mauritanien a officiellement confirmé jeudi soir que l’opposant Mohamed Ould Bouammatou, exilé au Maroc, est recherché par la justice de son pays.

Le richissime homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Bouammatou est en exil volontaire au royaume depuis 2011, mais c’est la première fois que le gouvernement de son pays, par la voix de son porte-parole Mohamed Lemine Ould Cheikh, confirme officiellement qu’il est recherché. La justice mauritanienne a émis une demande au Maroc dans ce sens, a ajouté Ould Cheikh, qui est également ministre de la Culture et de l’artisanat du voisin du sud.

La rencontre de jeudi soir a aussi concerné les relations mauritano-marocaines, que le porte-parole du gouvernement a qualifiées de «bonnes et excellentes, régies par un ensemble de facteurs historiques, culturels, économiques sécuritaires et par l’Union du Maghreb arabe de manière générale», cite l’agence APA News. Le responsable mauritanien a par ailleurs confirmé l’accréditation officielle de Hamid Chabar comme ambassadeur du Maroc à Nouakchott.