En Marche Maroc ne soutient pas M’jid El Guerrab

En Marche Maroc vient de se « désolidariser » avec M’jid El Guerrab qui se présente comme candidat dans la 9e circonscription des Français de l’étranger.

Fin de la confusion et des informations contradictoires qui ont marqué la position d’En Marche Maroc par rapport à l’investiture de M’jid El Guerrab, dans la neuvième circonscription des Français de l’étranger pour les élections législatives françaises ? En Marche! Maroc vient en tout cas de se « désolidariser » avec M’jid El Guerrab.

C’est ce que confirme un communiqué publié lundi 22 mai 2017 par En Marche Maroc à l’issue d’une deuxième consultation du QG de la République en Marche à Paris (LREM). «Il n’y a pas de candidat soutenu par LREM dans la 9e circonscription et notre action militante pour les élections législatives est suspendue. Aucun candidat ne pourra se prévaloir de notre soutien. Nous nous désolidarisons de tous les candidat(e)s qui nourrissent cette confusion dans l’esprit de nos adhérents et l’instrumentalisent», lit-on dans ledit communiqué.

« En réalité, on n’a jamais demandé leur soutien pour qu’ils se désolidarisent. C’est comme si tu n’invites pas quelqu’un à ton mariage et il te répond : je ne viens pas à ton mariage », réagit pour sa part un membre de l’équipe de campagne de M’jid El Guerrab. « Aujourd’hui, nous sommes entrain de mener une campagne, forts  des soutiens de nos bases, des sympathisants qui ont suivi notre campagne au Maroc et dans les autres pays africains. », poursuit ce proche du candidat franco-marocain qui insiste: « M’jid est le candidat de la majorité présidentielle. Il est dans la même posture que Manuel Valls. Il a le soutient du président. C’est le seul qui peut se targuer d’avoir effectué deux déplacements avec Macron dans la région, que ce soit à Alger ou à Tunis. C’est le seul qui peut se targuer d’avoir été cité par Emmanuel Macron dans son discours d’Alger. »

Par ailleurs, le site d’En Marche a publié le 20 mai dernier la liste des candidats du mouvement aux législatives pour les Français de l’étranger. Dans cette liste aucune mention n’est faite sur le candidat LREM de la 9ème circonscription des Française de l’étranger.