Les manifestations d’Al Hoceima poussent le gouvernement à se rendre sur le terrain

108

Saadeddine Othmani, chef du gouvernement, a conduit, ce lundi 22 mai 2017 à Al Hoceïma, une délégation composée de plusieurs ministres. Objectif: accélérer la mise en oeuvre du programme de développement de la région.

 

Une importante délégation ministérielle conduite par le chef du gouvernement Saadeddine Othmani s’est rendue ce lundi 22 mai 2017 à Al Hoceima, qui vit depuis plus de six mois au rythme des manifestations

Cette délégation est composée de plusieurs ministres concernés par les chantiers du programme de développement de la province d’Al Hoceïma, baptisé «Al-Hoceïma, Manarat Al Moutawassit».

« Il est question des ministres de l’intérieur, de l’équipement, de l’enseignement, de la culture, de la santé, de l’eau, et l’agriculture », a confirmé à H24Info, Charafat Afilal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, chargée de l’eau.

D’après la même source, cette visite durera deux jours  et vise à accélérer la mise en œuvre de ce programme lancé par le roi Mohammed VI en octobre 2015 et qui a pour but de réduire les disparités territoriales au sein de la région du Nord.