L’Istiqlal affiche son soutien « total » au Hirak

94

Le parti de l’Istiqlal, a annoncé mercredi son «soutien total» aux revendications des manifestations d’Al Hoceima et demandé la «libération immédiate» des leaders du Hirak.

Le parti de l’Istiqlal a exprimé un «soutien total et inconditionnel aux revendications sociales et économiques» du Hirak dans de la région du Rif.

Dans un communiqué publié mercredi, le parti de la Balance appelle le gouvernement à «la libération des militants détenus et l’arrêt de leurs procès», et condamne «la campagne médiatique qui vise à porter atteinte aux activistes et aux habitants du Rif».

Ce parti de l’opposition pointe aussi du doigt le «traitement accordé par le gouvernement aux manifestants lui lançant d’abord de lourdes accusations, puis qualifiant ses revendications de légitimes avant de dépêcher sur place une délégation ministérielle et enfin de lancer une vaste campagne d’arrestations».

Cette prise de position intervient au lendemain d’un discours du ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit au Parlement. Il a souligné la nécessité de «faire respecter la loi», alors que l’Etat est «mobilisé» pour répondre aux demandes des manifestants.