L'ex-chef du gouvernement espagnol Felipe González attendu jeudi au Maroc

837
Felipe González. Crédit: DR

Felipe González et d’autres personnalités étrangères sont attendus jeudi prochain à Rabat pour le 94e anniversaire du leader historique de l’USFP, Abderrahman Youssoufi.
L’ex-président du gouvernement espagnol Felipe González est attendu jeudi à Rabat pour prendre part à l’hommage historique à Abderrahman Youssoufi, qui fêtera ses 94 ans, rapporte Efe, qui cite des sources de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). L’agence de presse ajoute, néanmoins ne pas savoir le programme du séjour de González, qui «compte de nombreux amis au Maroc», et était un invité personnel de la Fête du trône en 2014.
En plus de l’ex-chef du gouvernement espagnol, d’autres invités de marque étrangers sont attendus dans la capitale marocaine. Parmi eux figurent l’Algérien Lakhdar Brahimi, ex-représentant spécial de l’ONU pour la Syrie, et Mohamed Fayeq, président du Conseil national des droits de l’Homme de l’Egypte.
Nommé chef du gouvernement d’alternance par le roi Hassan II en 1998, Abderrahman Youssoufi a présenté en 2002 sa démission de la tête de l’Exécutif et de son parti l’USFP.