Législatives françaises: Leila Aïchi en tête devant M’jid El Guerrab

105

M’jid El Guerrab et Leïla Aichi, les deux candidats dans la 9e circonscription des Français de l’étranger, se retrouveront au deuxième tour.

Leila Aichi arrive en tête avec 20.34% des votes contre M’jid El Guerrab qui recueille 18.99% des voix Dans la neuvième circonscription (Maghreb, Afrique de l’Ouest), qu’indiquent les résultats préliminaires annoncé ce lundi par les candidats.

Les deux candidats qui se disputaient l’investiture de la République en marche! s’affronteront au deuxième tour dans 15 jours. Pour sa part, le candidat des Républicains Erwan Davoux arrive en troisième position avec 12.55%, il se retrouve ainsi éliminé.

Réagissant à ces chiffres, M’jid El Guerrab a souligné: «J’ai le devoir de rassembler tous nos concitoyens de la 9ème circonscription. Le devoir d’être à l’écoute de toutes les forces progressistes et de construire avec elles un projet parlementaire pour améliorer le quotidien de nos compatriotes établis au Maghreb et en Afrique de l’Ouest».

Par ailleurs, contactée par H24info, une source de l’équipe Erwan Davoux a indiqué qu’aucune consigne de vote n’a été formulée pour le moment par ce candidat mais devrait voter contre Leila Aichi.

Cette dernière, pour sa part, a appelé à la mobilisation autour d’elle, soulignant que «rien n’est encore gagné même si elle est arrivée en tête».

A noter les chiffres préliminaires font état d’une participation électorale en baisse avec 14.22% contre 17.72% en 2012.