Le RNI s’inspire du PJD et tient sa 1ère université d’été

299

La jeunesse du RNI tiendra du 8 au 10 septembre à Marrakech sa première université d’été sous le thème «La jeunesse entre les valeurs de liberté et l’esprit de responsabilité».

Après le PJD, qui a tenu début août sa traditionnelle rencontre nationale rassemblant des milliers de jeunes militants, c’est au tour du RNI d’organiser la première édition de l’université d’été de sa jeunesse. Ce rendez-vous se tiendra du 8 au 10 septembre à l’Université Privée de Marrakech (UPM) sous le thème «La jeunesse entre les valeurs de liberté et l’esprit de responsabilité».

Quelque 3.000 participants en provenance de différentes régions du royaume, ainsi que des jeunes Marocains résidents à l’étranger, sont attendus à cette manifestation organisée par la Fédération nationale de la jeunesse RNI.

Selon les organisateurs, cette université d’été «s’inscrit dans une vision d’impliquer la jeunesse du parti, et celle du Maroc en général, dans le développement et la construction d’un avenir meilleur». Ils ajoutent que des intellectuels, géopoliticiens, sportifs, et décideurs de différents domaines seront présents afin de permettre à la jeunesse du RNI de s’exprimer et débattre autour des sujets la concernant.