Hirak: les réponses des compagnons d’Akhannouch

149

Le bureau politique du RNI, présidé par Aziz Akhannouch, a tenu une réunion jeudi 22 juin. A l’ordre du jour: trouver une issue à la contestation sociale qui se poursuit depuis plus de 7 mois au Rif.

Le RNI appelle à la création de la province de Targuist. C’est ce qu’a affirmé le bureau politique du parti, présidé par Aziz Akhannouch, réuni jeudi 22 juin, considérant cette proposition comme une voie vers le développement de la région qui connaît depuis plus de 7 mois un mouvement de contestation sociale.

A noter que la ville de Targuist, qui compte 11.560 habitants, dépend actuellement de la province d’Al Hoceima et est connue pour être un fief de la culture de cannabis.

Les compagnons d’Akhannouch ont également proposé l’annulation des plaintes sous X donnant lieu à des poursuites. Dans ce sens, l’instance des avocats du parti a été chargée d’élaborer une proposition de loi qui devra être soumise à la majorité gouvernementale.

Le parti a par ailleurs fait part de l’organisation, en collaboration avec ses ministres chargés des secteurs économiques, de rencontres avec les hommes d’affaires afin de créer des opportunités d’investissement et de créer des emplois dans la région du nord.