Habib El Malki reçu en audience par le président rwandais Paul Kagame

261
©MAP

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki a été reçu en audience par le président rwandais, Paul Kagame, réélu pour un troisième mandat, le 4 août 2017.

Lors de l’audience, qui a eu lieu au lendemain de la cérémonie d’investiture du chef de l’Etat rwandais, El Malki a transmis à Kagame les chaleureuses félicitations de SM le Roi Mohammed VI, ainsi que ses vœux de plein succès dans sa mission et de prospérité au peuple rwandais frère, selon un communiqué de la première chambre du parlement.

De son côté, le président rwandais « s’est réjoui de la présence d’un représentant de SM le Roi aux festivités marquant sa réélection à la présidence du pays et a tenu à exprimer ses remerciements à notre souverain et à l’assurer de sa volonté de consolider d’avantage les liens de coopération entre les deux pays pour un meilleurs avenir de tout le continent africain », a indiqué le communiqué.

L’audience s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc à Kigali, Youssef Imani, a fait savoir la même source, ajoutant que plus tôt dans la journée, El Malki s’est rendu au mémorial du génocide rwandais, haut lieu de mémoire et de réconciliation du peuple rwandais avec son histoire.

 

Avec MAP