H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Un groupe d’étudiants marocains prennent part du 14 au 21 août à «Tifariti», dans la zone tampon au Sahara, à un camp d’entraînement militaire initié par des séparatistes, rapporte le journal Al Ahdath jeudi.

    Ce rendez-vous qui se tient dans la région de «Tifariti», prétendue être un territoire libéré par les séparatistes, est encadré par des chefs de milices du front indépendantiste.

    Il s’agit de «l’université Ennajem Mohamed Salem Ali» tenue du 14 au 21 août sous le signe «jeunesses et étudiants… des forces mobilisées pour soutenir de l’armée de libération populaire sahraouie», indique Al Ahdath dans son édition du jeudi 17 août 2017.

    Selon le journal, cette manifestation qui a démarré mardi dernier connaît la participation de plus de 200 jeunes.

    Des sources médiatiques proches du front séparatiste ont confirmé l’information sans citer les noms ni le nombre des participants ainsi que de quelles villes ils viennent, affirme le journal.

    Toutefois, le journal n’exclut pas que ces étudiants fassent partie d’une cinquantaine de jeunes originaires des provinces du Sud marocain qui ont pris part, la semaine dernière, à une soit-disons université d’été organisée dans la wilaya algérienne Boumerdas par les séparatistes pour la huitième année consécutive.

    La même source conclut que l’objectif de cette manifestation ponctuée par des colloques, des entraînements et des activités militaires est d’encadrer les séparatistes civiles et militaires qu’ils soient de l’intérieur, de l’extérieur et des camps de Tindouf et les former aux techniques de combat et de propagande contre l’intégrité territoriale du Maroc.

    Share.

    Comments are closed.