Diapo. Rencontre à Rabat entre El Othmani, Bourita et Jean-Yves Le Drian

2156
Crédit diplomatie.gouv.fr

Au Maroc pour une visite de deux jours, le ministre de l’Europe et des affaires étrangères de la France, Jean-Yves Le Drian a rencontré le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, ainsi que son homologue Nasser Bourita.

Arrivé dimanche 8 juin au Maroc, Le Drian a rencontré ce 9 octobre le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani à Rabat. L’homme d’Etat français s’est également entretenu avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Maroc.

« Jean-Yves Le Drian abordera l’ensemble des aspects de notre coopération bilatérale: développement des échanges économiques, combat contre le terrorisme, lutte contre le changement climatique, gestion des flux migratoires, coopération culturelle », peut-on lire sur le site de la diplomatie française.

Jean-Yves Le Drian consacrera une partie de sa visite au projet de LGV entre Casablanca et Tanger, « emblématique de la relation bilatérale franco-marocaine » selon le ministère français. Il fera, par ailleurs, « le point sur les moyens de renforcer la présence économique française au Maroc ».