Coup d’envoi de la RNI Academy

160

C’est fait, la RNI Academy vient d’être lancée officiellement ce 30 janvier lors d’une visioconférence organisée par le bureau politique du parti en présence de Aziz Akhannouch.

À cette occasion, les membres du bureau politique ont donné plus d’explications concernant le contenu des différents cycles de formations proposés et qui seront généralisés à l’ensemble des régions et des instances parallèles du parti.

Ainsi, la RNI Academy proposera 3 cycles: une formation dédiée aux élections législatives, une liée aux élections des Conseils régionaux et une autre traitant des élections communales en plus d’une formation commune intitulée « Parcours des indépendants ».

Le portail électronique met également à disposition des bénéficiaires un certain nombre de services tels que la bibliothèque numérique, des formations à distance, des séminaires numériques et des documents de référence, en plus d’affecter une équipe spécialisée pour suivre en permanence le parcours des participants à la formation en attribuant un numéro vert à ce processus ainsi que par e-mail.

Pour rappel, le parti du RNI a lancé ce projet avec pour objectif de former ses membres « au plus haut niveau au service de sa relation avec les citoyens », ce qui permettra aux candidats au nom du parti de la colombe de se familiariser avec « les valeurs, la référence, le positionnement du parti et son offre politique », en plus de « garantir le succès des prochaines échéances électorales et la gestion des conseils élus ».