Cité Mohammed VI Tanger Tech: Othman Benjelloun rassure

à 11:09
Crédit DR

La mise en œuvre de la cité Mohammed VI Tanger Tech est en bonne voie, selon le président de BMCE Bank of Africa qui participe à la réalisation de ce projet.

Après les retards accusés dans le projet «Al Hoceima Manarat Al Moutawasit», tous les regards se tournent vers les autres projets colossaux lancés par le roi.

Il est particulièrement question de la cité Mohammed VI Tanger Tech lancée le 20 mars dernier à Tanger et qui a mobilisé un investissement de l'ordre de 10 à 11 milliards de dollars, soit plus de 105 milliards de dirhams.

Pour dissiper toute inquiétude ou doute à ce sujet, Othman Benjelloun, président du groupe BMCE Bank of Africa, a réagi.

Et pour cause, son groupe participe à ce projet d'envergure au titre de banquier, d'assureur, et de promoteur des investissements prévus d'y être opérés.

Il figure aux côtés du Groupe chinois HAITE parmi les parties prenantes de la Convention signée devant le roi, à l’instar du ministère de l’Intérieur, du ministère des Finances, du ministère du Commerce et de l'Industrie, de la Wilaya de Tanger et la Région de Tanger Tétouan Al Hoceima.

Ainsi pour Othman Benjelloun, la mise en œuvre de ce projet est en bonne voie. «2000 ha de terrain sont identifiés et en cours de cession par l'État aux promoteurs Sino-Marocains.

Le projet a déjà fait l'objet de "délimitation et de bornage par l’Administration marocaine», a déclaré le président BMCE Bank of Africa.

Selon lui, les plans de conception et d'exécution sont très avancés et les travaux devraient débuter au courant du second semestre, c’est-à-dire incessamment.

Par ailleurs, afin d'éclairer l'opinion publique par rapport aux modalités et autres spécificités du projet, une présentation à la presse est prévue au Siège de BMCE Bank of Africa «à la veille de la célébration de la fête du trône», soit avant le 30 juillet prochain,conclut la même source.

La sortie de Othman Benjelloun intervient quelques jours après la publication par nos confrères du site Ledesk.ma d'un article à charge contre le projet de la cité Mohammed VI Tanger tech.