Al Hoceima: le ministre de l’Intérieur interpellé par le Parlement ce mardi

115
Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur du Maroc. ©DR

Les députés vont interpeller ce mardi au Parlement, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur par rapport à la situation à Al Hoceima.

Après la réunion lundi du chef de gouvernement, sur instructions du roi, avec les élus de la région d’Al Hoceima, c’est autour de Abdelouafi Leftit, ministre de l’Intérieur d’être interpellé ce mardi par les parlementaires.

La séance des questions orales de ce mardi consacrera toute une partie aux derniers développements à Al Hoceima, ainsi qu’à l’approche sécuritaire du gouvernement pour encadrer le Hirak, sans oublier les arrestations qu’a connu le mouvement de protestation dans le Rif.

Par ailleurs, la chambre des conseillers tiendra, mercredi, une séance plénière mensuelle consacrée aux réponses du chef de l’exécutif, Saad Eddine El Othmani, aux questions relatives à la politique générale du gouvernement.

Selon nos confrères d’Akhbar Al Yaoum, le chef du gouvernement et le président de la deuxième chambre ont refusé que cette séance soit dédiée à la question d’Al Hoceima.

Cette séance, qui débutera mercredi à midi, portera ainsi sur un tout autre sujet. Il est question de «l’efficacité des politiques de travail, de la lutte contre la pauvreté et de la protection du pouvoir d’achat des citoyens», et «la stratégie de développement du milieu rural et des zones montagneuses et forestières», précise un communiqué de la 2ème Chambre.