Sur instructions de Mohammed VI, El Othmani rencontre les élus d’Al Hoceima

92

Sur instructions du roi Mohammed VI, le chef de gouvernement a rencontré ce lundi les parlementaires et élus locaux de la région d’Al Hoceima.

Ce lundi, Saâdeddine El Othmani, chef de gouvernement accompagné des ministres a tenu, sur instructions du roi, une réunion avec les parlementaires et élus locaux de la région d’Al Hoceima-Tétouan-Tanger.

Objectif: «ouvrir un débat sincère autour de la situation Al Hoceima et de consacrer une approche participe pour régler de manière collective les différentes problématiques dans le Rif», indique un communiqué de la région.

A l’occasion de cette rencontre qui a connu la participation d’Ilyas Omari, président de la région, le ministre de l’Education nationale s’est engagé à revoir à la hausse les emplois dans l’enseignement dans la région pour qu’ils atteignent 900 postes.

«Cela permettra à la fois de résoudre le problème de surcharge dans les écoles tout en créant des opportunités de travail pour les diplômés chômeurs de la région d’Al Hoceima», relève la même source. Au cours de cette réunion, d’autres secteurs ministériels se sont également engagés à recruter dans la région.

Concernant les arrestations des activistes du mouvement de protestation au Rif, les participants à cette session de concertation ont été unanimes quant à la nécessité de respecter la présomption d’innocence des mis en cause et leur garantir un procès équitable.