Al Hoceima: Ilyas El Omari entendu par une commission d’enquête

Ilyas El Omari devrait comparaître ce samedi 1er juillet devant une commission d’enquête chargée par le roi de déterminer les responsabilités de la non-réalisation des projets de développement programmés à Al Hoceima.

Ilyas El Omari, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a annoncé qu’il sera auditionné, ce samedi, par une commission d’enquête gouvernementale visant à déterminer les responsabilités de la non-réalisation des projets de développement programmés à AL Hoceima.

Cette commission chargée par le roi de soumettre un rapport en la matière dans les plus brefs délais est composée de membres de l’inspection générale de l’administration territoriale au ministère de l’Intérieur et de l’Inspection générale des Finances.

Et selon une publication Facebook d’El Omari, c’est lui-même qui a insisté pour «se présenter personnellement devant la commission», alors que cette dernière lui a demandé «de charger un représentant au sein du Conseil de la région pour répondre à des questions sur les détails financiers et administratifs en ce qui concerne la relation de la région avec le projet Al Hoceima, Manarat Al Moutawasit.

Le secrétaire général du PAM a conclu son post en déclarant qu’il n’est pas intéressé de savoir «si les ministres et les responsables concernés par ces investigations vont se présenter en personne comme je compte faire, ou déléguer des représentants de leur administration».