Abdellatif Ouahbi: «Leila Aichi est mon amie»

314

Abdellatif Ouahbi, parlementaire PAM, a rencontré mardi soir à Rabat, Leila Aïchi, candidate à la neuvième circonscription des Français de l’étranger aux législatives françaises.

«Mme Aïchi est mon amie», a déclaré à H24Info Abdellatif Ouahbi à l’issue de sa rencontre mardi soir à Rabat, avec Leila Aichi, candidate à la neuvième circonscription des français de l’étranger aux législatives françaises.

Pour le parlementaire PAM, cette « visite de courtoisie » a été une occasion de lever la suspicion sur la position d’Aïchi sur à la question de l’intégrité territoriale du Maroc. «Lors de notre rencontre, la sénatrice d’origine algérienne a réaffirmé que sa position concernant la question du Sahara marocain est alignée à la position officielle de la diplomatie française», a relevé Ouahbi.

Selon le député PAM, la polémique qui a éclaté suite à la candidature de Leila Aïchi aux législatives est le fruit d’un pur conflit électoraliste. «Personne ne peut prendre en otage l’amitié entre la France et le Maroc et porter atteinte à la profondeur des relations historique, économique et politique entre nos deux pays», a déclaré pour sa part, lors de cette rencontre, la sénatrice qui n’a pas manqué d’exprimer son souhait de collaborer avec le Maroc.