3e mandat à la tête du PJD: la ‘Chabiba’ affiche son soutien à Benkirane

110

A quelques mois de la tenue du prochain congrès du PJD prévu avant la fin de l’année, Abdelilah Benkirane, secrétaire général, s’assure le soutien de la jeunesse du parti.

Abdelilah Benkirane gagne petit à petit du terrain afin de briguer un troisième mandat à la tête du parti face au camp mené par Saad Eddine El Othmani et ses ministres.

Après avoir renforcé ses rangs au niveau du secrétariat général en nommant quatre nouveaux membres qui lui sont proches, Benkirane s’est assuré le soutien de la jeunesse du parti.

Cette instance vient de publier, dimanche 9 juillet, un communiqué où elle affiche son appui à Benkirane. Et ce, à la veille du Conseil national extraordinaire du PJD ce samedi 15 juillet et qui sera dédié à la discussion des aspects organisationnels du prochain congrès.

En effet, dans ce communiqué, la Chabiba appelle Abdelilah Benkirane à «poursuivre l’exercice de son rôle national, aussi bien actuellement que dans l’avenir, étant donné qu’il constitue un espoir pour de larges couches de la société marocaine qui croient en la logique de réforme dans la stabilité».

Dans ce sens, le communiqué signé par le secrétaire général de la jeunesse du PJD Khalid Bouqarii, membre du secrétariat général du parti, «salue chaleureusement les positions constantes du secrétaire général du parti dans sa lutte face à la volonté de ‘Tahakkoum’ avec ses diverses expressions partisanes et politiques».

A noter que pour rempiler pour un troisième mandat, Benkirane devra amender les statuts du parti. Un pari que l’actuel secrétaire général semble, de plus en plus, disposé à relever.