Le Polisario affirme avoir arrêté 19 trafiquants de drogue marocains

1820

Le Front Polisario a annoncé ce mercredi avoir arrêté 19 trafiquants marocains de haschich et accusé Rabat d’organiser ce trafic.

Les troupes du Polisario ont arrêté le 16 juillet au soir « 19 trafiquants de drogue marocains qui ont traversé le mur » de défense en sable érigé par le Maroc à la limite du territoire sous son contrôle au Sahara, a déclaré à l’AFP Mhamed Khadad, membre de la direction du groupe indépendantiste.

Ces trafiquants ont franchi le mur « avec la complicité des militaires » marocains postés « au niveau de la région de Guelta Zemmour », à une trentaine de km de la frontière mauritanienne, a-t-il ajouté.

Khadad a dénoncé « l’ampleur du trafic organisé de drogue en direction des pays voisins du Maroc et au-delà vers le Sahel et le Moyen-Orient », trafic « qui jouit de complicités au sein de l’administration et des hauts gradés marocains ».

« Nous avons intercepté des dizaines de tonnes durant l’année 2016 et depuis le début de 2017 », a-t-il affirmé.

Les autorités marocaines accusent de leur côté le Front Polisario de détourner les aides humanitaires destinées aux populations des camps de Tindouf.

H24Info avec AFP