Des camions transportant des eaux usées destinées à irriguer des terres agricoles interceptés

2661

Des policiers sont intervenus pour arrêter des camions transportant des eaux d’assainissement destinées à irriguer des terres agricoles dans la région de Casablanca.

Cette pratique se fait au grand jour dans certaines régions.  Certains agriculteurs ont recours à l’utilisation des eaux usées pour irriguer leurs cultures, et ce dans le but de minimiser les coûts,  inconscients du danger que cela représente pour la santé des consommateurs.

Selon la parution du vendredi 08 septembre du quotidien Al Massae, des policiers ont récemment arrêté plusieurs camions transportant des eaux d’assainissement  sur la route reliant Berrechid à Deroua.

L’intervention des forces de l’ordre est intervenue suite aux plaintes des habitants de Deroua et de Nouaceur qui se plainaient de l’odeur nauséabonde se dégageant qui se dégage dans la région ainsi que du danger des maladies  qu’ils encourent suite à l’utilisation des eaux d’assainissement dans l’arrosage des champs de légumes.

Le quotidien précise que d’autres agriculteurs procèdent d’une autre manière en utilisant des pompes pour puiser les eaux usées afin d’irriguer leurs cultures. Ce qui représente un réel danger pour les consommateurs, vu le risque de contamination des bactéries pouvant être transmises par les plantes irriguées.