«Plus Palestiniens que les Palestiniens»: un ancien ambassadeur s’en prend violemment à Bourita

Abdelkader Chaoui: DR.

L’ancien ambassadeur du Maroc au Chili, Abdelkader Chaoui, s’en est vertement pris au ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita suite à ses déclarations relatives à la cause palestinienne.

«Les Marocains ne peuvent pas être plus Palestiniens que les Palestiniens eux-mêmes». Ces propos, attribués au ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita qui aurait formulé cette phrase mardi à la Chambre des conseillers, ne plaisent pas à tout le monde, y compris auprès d’un ancien diplomate marocain.

L’ancien ambassadeur du Maroc au Chili, Abdelkader Chaoui, s’en est pris avec virulence au chef de la diplomatie marocain sur son compte Twitter. « Va te faire voir ! Oui, nous devons être plus Palestiniens que les Palestiniens, car Israël est un Etat colonial et expansionniste, et l’idéologie sioniste est raciste et terroriste. Le Ministère des Affaires étrangère fait montre d’ignorance, de vide, d’arriération, de futilité et de tromperie politique », a pesté l’ancien ambassadeur et ex-détenu des années de Plomb sur le réseau social.