Plus de 2000 musulmans se sont rendus à Melilia pour un « pèlerinage soufi »

Publié le

Plus de 2.000 musulmans d’Europe et d’Afrique se sont rassemblés à Melilla pour prendre part au plus grand rassemblement du courant soufi islamique.
 
Le centre religieux de Melilla Zawiya Tareka Alawiya, appartenant au courant islamique soufi, a accueilli entre 2000 et 2500 personnes, provenant de différentes régions d’Afrique du Nord et d’Europe comme Fès, Marrakech, Agadir, Casablanca, Tanger, Malaga, Grenade, Londres, Bruxelles et Paris.
Abdelkader Mohamed Alí, membre de la « Zawiya tareka Alawiya » a déclaré au site espagnol « La Vanguardia » que le nombre de participants est moins important que les années précédentes, expliquant cette baisse par les manifestations que connait la capitale du Rif Al Hoceima.
L’événement a connu en tout cas la présence des autorités de Melilia. Le ministre de la Protection sociale, Daniel Ventura, était aux côtés du chef de la police et du colonel-chef du commandement de la Garde civil de Melilia.
Durant cet événement religieux, les participants ont levé des prières pour la paix dans le monde et la fin des maux qui affligent l’humanité.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Plus de 2000 musulmans se sont rendus à Melilia pour un « pèlerinage soufi »

S'ABONNER
Partager
S'abonner