PLF2019: les conseillers boudent la séance du vote

12

La dernière séance plénière réservée au vote du projet de loi de finances 2019 n’a pas connu une grande affluence. Pas moins de 52 conseillers étaient absents lors du jour du vote de la loi la plus importante de l’année législative.
Les efforts de la présidence de la Deuxième chambre du Parlement pour faire participer les conseillers à la séance du vote sont restés vains, rapporte Al Akhbar dans son édition du vendredi 14 décembre 2018.
À en croire le quotidien arabophone, un budget de 1,5 million de dirhams a été mobilisé pour réserver les chambres d’hôtel durant 20 jours pour que les conseillers puissent assister aux réunions de la commission des finances du parlement et aux plénières dédiées à l’examen du PLF 2019.
Les chiffres diffusés par la présidence du Parlement sur la présence des conseillers révèlent que l’étude de la plus importante loi de l’année législative n’a pas motivé les conseillers et que moins de la moitié a répondu présent. La séance qui a connu la participation du plus grand nombre était celle du vote final où 52 conseillers étaient cependant absents.