Photos. Grèce: des migrants marocains torturés, extorqués et repoussés vers la Turquie

Publié le
Grèce: des migrants marocains torturés et repoussés en Turquie
© DR.

Un groupe d’environ 10 migrants marocains ont été arrêtés, torturés et extorqués par les forces de sécurités grecques. Ils se sont introduits clandestinement en Grèce depuis la ville turque d’Edirne avant d’être repoussés en Turquie, rapportent les médias turcs ce vendredi 18 novembre 2022.

Il s’agit d’un groupe de migrants marocains qui sont entrés illégalement en Grèce depuis la ville frontalière d’Edirne et qui ont été arrêtés par les gardes-frontières grecs.

Migrants,Migrants marocains,Maroc actu,Actu Maroc,H24info,Infos Maroc

Dépouillés de leur argent et de leurs téléphones, les migrants marocains ont été repoussés en Turquie par bateau en traversant le fleuve Évros, en violation du droit international.

Selon les médias turcs, les gardes-frontières grecques leur ont pris de l’argent, des objets de valeur et des vêtements, les ont frappés et les ont poussés de force de l’autre côté du fleuve Évros jusqu’en Turquie.

Des images publiées sur les médias turcs montrent que ces migrants ont subi de profondes blessures au dos et au visage.

Migrants,Migrants marocains,Maroc actu,Actu Maroc,H24info,Infos Maroc

Selon la même source, ces migrants ont été accueillis par les gardes-frontières turcs qui les ont emmenés à un hôpital de la région.

Omar Khalimi, l’un des migrants refoulés en Turquie a déclaré qu’il avait subi de graves blessures au dos à la suite du passage à tabac de la police grecque, selon le site Turquie News.

Photos. Grèce: des migrants marocains extorqués, torturés et repoussés vers la Turquie

Assurant que leur seul objectif était d’aller dans les pays européens pour une vie meilleure, ce migrant a déclaré au même média qu’ils étaient uniquement de passage en Grèce et qu’ils allaient continuer leur chemin vers d’autres pays européens.

Grèce: des migrants marocains torturés et repoussés en Turquie
© DR.

Un autre migrant de ce groupe d’environ 10 migrants, Abdelkarim Roumane (25 ans) a déclaré qu’il n’arrive pas à lever les pieds à cause de la torture qu’il a subie.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Photos. Grèce: des migrants marocains torturés, extorqués et repoussés vers la Turquie

S'ABONNER
Partager
S'abonner