Photos. Dounia Batma en guest-star du meeting de l’Istiqlal à Laâyoune

1726

Le parti de l’Istiqlal organise un meeting aujourd’hui à Laâyoune et les istiqlaliens de la région n’ont pas fait les choses à moitié. Plus de 25.000 chaises ont été posées à la place El Mechouar et le parti prévoit la venue 70.000 militants de plusieurs villes du Sahara.

C’est une première dans l’histoire du parti de l’Istiqlal. Le comité central (parlement du parti) a tenu sa réunion dans les régions du Sahara. Le palais des congrès de la ville de Laâyoune a abrité cette réunion et la grande place d’El Mechouar accueillera un rassemblement durant lequel le secrétaire général du parti de la balance et Hamdi Ould Rachid tiendront des discours.

Le speech de Nizar Baraka sera suivi d’un concert musical durant lequel se produiront plusieurs chanteurs, dont notamment Dounia Batma. En effet, la chanteuse a annoncé sur sa page Instagram qu’elle sera de la partie avec une photo incluant le logo du parti de l’Istiqlal.

Selon une source au sein du parti, les deux groupes parlementaires du parti (représentants et conseillers) organiseront avec le Comité exécutif une caravane de trois jours parcourant les principales villes du Sahara. Elle nous affirme qu’il s’agit de Smara, Tata, Boujdour et Dakhla.

L’homme qui reçoit le parti de la balance n’est autre que Hamdi Ould Rachid, l’homme qui a permis à Nizar El Baraka de diriger le parti lors du dernier congrès. Les proches du notable sahraoui contrôlent tous les rouages de l’appareil partisan istiqlalien. D’après nos sources, c’est Hamdi Ould Rchid qui s’est chargé de l’organisation et la logistique du meeting de ce samedi.