Photo-Vidéos. Province de Guelmim: un incendie ravage l'oasis d'Asrir

337

Un incendie s’est déclaré hier lundi 6 août dans l’oasis d’Asrir relevant de la province de Guelmim, ravageant ainsi plusieurs palmiers. L’incendie a causé des dégâts matériels importants.
D’après le portail Alyaoum24, le feu s’est déclenché hier à 17h. Les habitants sont vite intervenus pour essayer de l’éteindre avec les moyens de base en attendant l’arrivée des éléments de la Protection civile, de l’autorité locale et de la Gendarmerie royale.
Ces derniers ont finalement réussi à maîtriser le feu et à l’empêcher de se propager aux habitations voisines. La cause de l’incendie est jusqu’à l’instant inconnue. D’après la même source, la température à Asrir n’était pas aussi élevée pour provoquer un incendie.
Des habitants se sont par ailleurs plaints de l’accès difficile à l’oasis Asrir qui aurait, selon eux, retardé l’arrivée des camions de la protection civile.

أتبت حريق أسريراليوم : 6 غشت 2018م أمور عديدة :ــ بطء التدخل في هكذا حريق رغم وجود شاحنة ومياومي الوقاية المدنية بمركز…

Publiée par Ali Boukhar sur Lundi 6 août 2018

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se déclare dans l’oasis d’Asrir. Pour rappel, un incendie y avait eu lieu l’année dernière et avait ravagé des dizaines de palmiers.
https://www.facebook.com/161202940631232/videos/1808647812553395/

حريق مهول بواحة اسرير.يا رب السلامة

Publiée par Tabaska sur Lundi 6 août 2018