Une pétition lancée pour poursuivre en justice le «docteur» El Faid

DR.

Après ses sorties polémiques, le «docteur» Mohamed El Faid est visé par une pétition dont les signataires demandent sa poursuite en justice pour pratique illégale de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui.

Le spécialiste de la nutrition et animateur radio, Mohamed El Faid, est accusé de prêcher de faux conseils sur les réseaux sociaux. Ces conseils décriés par les professionnels de la santé ont poussé certains d’entre eux à lancer une pétition pour le poursuivre en justice.

Les auteurs de la pétition soulignent que le faux docteur met en danger la vie de plusieurs personnes. En effet, le nutritionniste avait notamment appelé à l’arrêt des médicaments au profit de certaines herbes médicinales et conseillait aussi à certaines personnes souffrant de maladies chroniques de jeûner, bien que les médecins et professionnels s’accordent à dire que cette pratique est risquée.

 

Lire aussi: Vidéo. Un nutritionniste appelle malades et personnes âgées à jeûner pendant ramadan!

 

De plus, le nutritionniste est accusé d’usurper le titre de médecin. Une pratique punie par la loi et qui peut conduire à une peine d’emprisonnement allant de trois mois à cinq ans de prison et une amende de 10.000 à 100.000 dirhams, rappelle la pétition.

«Pour protéger les gens simples et protéger nos fils et filles, ainsi que nos pères et mères de ses appels irresponsables», les auteurs de la pétition appellent les signataires à déposer une plainte en ligne contre le faux docteur.